Copie de matrice

Cet outil créera automatiquement des copies de l'objet sélectionné et les disposera selon un quadrillage. La taille de la grille est déterminée par le nombre de lignes et de colonnes demandé et l'espacement des copies d'objets peut être défini directement comme une distance d'écartement, ou en termes de distance de décalage entre la position de chaque copie.

Taille des objets sélectionnés

Indique la taille actuelle de la sélection que vous avez l'intention de bloquer. Il s'agit d'une information uniquement, mais les valeurs peuvent être sélectionnées, copiées et collées pour être utilisées dans d'autres calculs.

Lignes et colonnes

Ces options précisent le nombre de lignes et de colonnes de l'objet sélectionné à créer. Le nombre total de copies effectuées sera égal à X multiplié par Y.

L'espacement...

Il y a deux façons de spécifier l'espacement entre les éléments d'un tableau :

  • Espacement : Les champs X et Y seront utilisés pour spécifier l'espacement entre les bords de chaque copie d'objet.
  • Offset : Les champs X et Y sont utilisés pour définir le décalage de la position de chaque copie d'objet, par rapport à la précédente.

Symétrie

La zone de symétrie de la forme vous donne la possibilité d'inverser et de faire tourner les objets. Cela permet de réaliser des modèles plus avancés, par défaut la forme de symétrie des blocs est définie de manière à ce qu'il n'y ait pas de symétrie ou de rotation. Pour modifier le motif, il suffit d'appuyer sur les boutons de symétrie des blocs pour créer le motif souhaité.

Déplacement ligne/colonne...

La saisie de valeurs dans le déplacement Rangée/Colonne vous permet de compenser une rangée ou une colonne sur deux par la valeur spécifiée.

Regouper les copies

Si vous cochez cette option, ✓ cela regroupera les objets que vous avez créés dans le formulaire lorsque vous cliquerez sur le bouton Copier.